Pas de kangourous en Autriche!

En me promenant dans le premier arrondissement lors de ma pause déjeuner, je suis tombée cette semaine pour la première fois sur un T-shirt portant le slogan “No kangaroos in Austria”. Après quelques recherches en ligne et une brève conversation avec ma colocataire, il apparaît que les Autrichiens, en ayant marre que certains anglophones (pour ne pas les nommer) confondent régulièrement leur pays avec l’Australie, ont eu l’idée de créer ce fameux slogan!

Une manière originale et pleine d’humour pour communiquer sur l’Autriche. Et lucrative en plus, si on en juge par le nombre de boutiques de souvenirs qui commercialisent divers objets affublés du fameux slogan.

Un peu d’étymologie pour tenter de lever le voile sur cette confusion:

Australia” vient du latin “australis” qui signifie du sud et désigne le pays du Commonwealth Australia ainsi qu’un continent situé dans l’hémisphère sud. Le terme allemand pour désigner l’Autriche est Österreich qui vient du vieil allemand Ostarrîchi. Il s’agit sans doute d’une traduction du latin médiéval Marchia orientalis qui signifie “les pays frontaliers de l’est”. Le terme “Austria” qui est une latinisation du terme allemand apparaît pour la première fois au 12e siècle.

Source photo: par ici

Cet article, publié dans Autriche, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s