Sankt Peter-Ording

La plus grande station balnéaire d’Allemagne est une commune de la Frise du Nord dans le Schleswig-Holstein. Depuis Hambourg-Altona, le train régional vous emmène jusqu’à Husum où une correspondance en train vous dépose à la gare de Sankt Peter-Ording. Comptez en tout environ 2h30 depuis Hambourg. Pour découvrir la presque-île, je vous recommande de louer un vélo pour profiter de la vue sur les dunes et la plage. Les digues aménagées invitent à la contemplation.DSC05880Sankt Peter-Ording se situe sur la pointe ouest de la péninsule Eiderstedt. Le  lieu est remarqué pour sa plage longue de 12 kilomètres, ses constructions sur pilotis, ses dunes, ses marais salés, ses thermes et ses compétitions de surf. Les marais salés ont une signification écologique importante car ils appartiennent aux rares marais salés à l’état naturel comptant de nombreuses petites mares et petites flaques. Sankt Peter-Ording est né de l’association d’anciens villages séparés. Il est prouvé que les Vikings occupaient déjà ce territoire. En raison des bancs de sable qui rendent l’établissement d’un port impossible, la commune ne put s’établir comme une ville de pêcheurs. L’agriculture ne put également se développer car les terrains devenaient trop salés à cause des inondations ou s’ensablaient. Le village doit son essor au développement du tourisme et à son statut de station thermale et balnéaire.

En 1877, Sankt Peter-Ording connut ses débuts en tant que station balnéaire, lorsque le premier hôtel y fut construit. Aujourd’hui encore, les thermes sont particulièrement appréciés des petits et des grands. Il y en a pour tous les goûts : un toboggan classique, un toboggan à descendre avec des bouées individuelles ou doubles, un toboggan au départ dans une cabine inclinée quasi à la verticale avec une trappe ouvrante sous les pieds pour vous propulser à toute vitesse à travers les loopings, une piscine d’eau salée pour faire quelques brasses, des jets d’eau, un jacuzzi et un sauna dont la grande baie vitrée offre une vue imprenable sur les dunes.

DSC05914La première construction sur pilotis caractéristique de la plage fut construite en 1911 et fut baptisée « Giftbude » parce que là il y avait quelque chose (wat gift=etwas gibt). Pour les connaisseurs, « quelque chose », cela signifiait du cognac.

Plus d’infos sur Sankt Peter-Ording

 

 

 

 

Image | Cet article, publié dans Allemagne, Destinations, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s