Rømø: une île danoise

Située à seulement trois kilomètres au nord de l’île allemande de Sylt, l’île de Rømø occupe une superficie de 129 km² et est une destination très appréciée des touristes danois et allemands. L’île est reliée au continent par une route construite sur une digue qui s’emprunte gratuitement.

IMG_0906Rømø se situe dans le parc naturel de la mer des Wadden, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et offre des paysages de dunes à couper le souffle. La particularité de l’île, c’est la partie sud-ouest de sa plage qui s’étend tout le long de l‘île, accessible en voiture. Cet endroit vaut le détour pour les amateurs de nature, de calme et de grands espaces. La plus grande commune de l’île est Havneby au sud de l’île. C’est de là que partent les ferries qui assurent la navette entre Rømø et Sylt. La commune, tout comme l’ensemble de l’île, vit principalement du tourisme et plus particulièrement de la location des maisons de vacances.

Durant la seconde Guerre Mondiale, l’île était occupée par la Wehrmacht qui surveillait toute la baie allemande depuis cet emplacement stratégique grâce à des radars. Par crainte d’une attaque anglaise, de nombreux bunkers furent construits. Il est aujourd’hui possible d’en visiter quelques uns.

IMG_0908

Image | Cet article, publié dans Danemark, Destinations, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s