Ljubljana

Ma première exploration de la Slovénie ne serait complète sans une visite de la capitale, Ljubljana (je dois me concentrer à chaque fois pour écrire son nom). J’y suis passée brièvement à deux reprises, juste le temps de parcourir le centre-ville, peu encombré de touristes, de visiter la galerie nationale et de découvrir le Ljubljana underground grâce au Graffiti Tour (recommandé par le Petit Futé). Je vous propose d’abord une visite guidée du centre en images, puis je vous glisserai quelques mots sur ce fameux Grafitti Tour dans un prochain article.

Des motifs en céramique sur les façades rappellent ceux de l’art nouveau.

Depuis le centre-ville, on aperçoit le château qui ne présente pas un intérêt architectural particulier. En revanche, l’ascension jusqu’aux pieds de la forteresse est récompensée par un joli panorama sur la ville.

Le classique tour en bateau ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est néanmoins l’occasion de faire quelques photos sympas tout en écoutant quelques anecdotes en anglais sur l’histoire de la ville. La guide nous dit que le pont sur la photo au-dessus à gauche rappelle souvent aux touristes Venise. Je confirme, il y a un air de famille mais la ressemblance s’arrête à ce pont. La sculpture du dragon nous permet d’apprendre pourquoi cette créature est devenue emblématique pour Ljubljana.

Il était prévu qu’un toit vienne reposer sur les piliers de ce pont, en en faisant un pont couvert. Mais au moment de le recouvrir, l’architecte s’est rendu compte que la structure ne serait pas assez solide pour en supporter le poids. Alors le pont est resté ainsi.

 

Image | Cet article, publié dans Destinations, Slovénie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s