Une journée à Bratislava

A moins de 60 kilomètres de Vienne, la capitale slovaque est reliée à la capitale de Vienne par un voyage en train de moins d’une heure. Situation unique au monde, la proximité des deux capitales rend incontournable une escapade slovaque à tout visiteur de la capitale viennoise et inversement. Un banquier slovaque établi à Vienne après y avoir étudié et fait la navette quotidiennement entre les deux capitales m’apprend d’ailleurs que les étudiants qui font ce trajet sont si nombreux qu’ils ont créé une communauté. Des trains au départ de Vienne relient les deux capitales toutes les heures. Le billet de train donne également accès au transport en commun de Bratislava. Sinon, depuis la gare, il est possible de rejoindre le centre ville en 15 minutes de marche. Nous nous rendons directement aux bords du Danube avant de monter au château.  Du haut de la colline du château, s’étend une vue sur le Danube et les quartiers périphériques de la ville où l’on reconnait les édifices bâtis durant la période soviétique. Suite à notre ascension au château, nous parcourons le centre ville avant de nous mettre en quête d’un endroit où nous restaurer.

Seules touristes étrangères dans le restaurant en cette journée pluvieuse d’août nous sommes accueillies dans un parfait anglais par la gérante de l’établissement pour notre plus grand plaisir. Nous goûtons le plat national, le bryndzové halusky, sorte de gnocchi à base de pomme de terre, de fromage de brebis et de lardons grillés, accompagné en entrée d’une soupe à la goulache. Nous profitons d’un menu complet avec café et verre de vin inclus pour moins de 10€. Miam!

A Bratislava, vous pouvez aussi bénéficier d’un tour gratuit et de qualité de la ville en anglais. Pour plus d’information c’est par ici.

Photos

Cet article, publié dans Slovaquie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s